Avantages d’un batteur électrique

Le batteur électrique est un must dans la cuisine pour vous permettre de préparer avec facilité et efficacité de nombreux plats.  C’est un appareil électro-ménager que vous tenez en main et qui est équipé de plusieurs outils en acier ou en plastique qui servent à mixer les aliments.

Polyvalence

Le batteur électrique est livré avec au moins un outil pour mixer mais il peut en avoir jusqu’à trois. Avec le fouet, vous pourrez réaliser des crèmes ou pâtes à gâteaux. Ou encore monter vos blancs en neige ou faire une mayonnaise. Avec la feuille vous préparez des pâtes brisées et sablées, ainsi que des cookies et certains gâteaux. Et avec le crochet pétrisseur vous pourrez faire vos pâtes à pain, brioches, pizzas.

Souplesse d’utilisation

Le fait d’avoir le batteur en main vous permet de choisir le bol dans lequel vous voulez l’utiliser et vous pouvez avoir plusieurs préparations dans différents bols et les battre les uns après les autres. Avec un robot ménager, vous êtes obligé d’utiliser le bol fixé sur le socle de l’appareil et vous n’avez pas cette souplesse d’utilisation. De plus, vous pouvez aussi battre directement votre mixture qui est dans un bol au bain-marie sur la plaque de cuisson : c’est parfait pour préparer la pâte de la génoise où les œufs et le sucre doivent être battus au bain-marie.

Efficace

Le batteur électrique permet de mieux mélanger vos préparations ce qui minimise le risque d’avoir des grumeaux. Le moteur de l’appareil est généralement puissant avec un variateur de vitesses qui vous permet de vous adapter aux différentes recettes. Cela vous évite de fatiguer votre poignet en tournant avec un fouet à main. Les fabricants font des appareils de plus en plus légers, ce qui vous empêchera de vous fatiguer le bras et d’avoir des courbatures.

En sus d’être très utiles, les batteurs électriques sont proposés à des prix très abordables. De plus, ils ne sont pas encombrants sur votre plan de travail et vous pouvez même les glisser dans un tiroir. Les accessoires sont démontables et peuvent être passés au lave-vaisselle.

Consulter un autre article ici.