Les piscines hors sol en bois !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article sur serenov autour des piscines hors sol en bois. Je ne sais pas si vous connaissez ce type de piscine qui propose un design vraiment sympa, un bon volume d’eau et un prix bien inférieur aux autres types de piscine.

Les points forts des piscines hors sol en bois

Je vais donc d’abord vous parlez des avantages des piscines hors solen bois, premièrement, et je pense que c’est le principal argument, le prix de ce type de piscine est vraiment bas. L’installation et l’entretien est également très simple et plutôt rapide. Comptez environ 2 jours pour monter votre piscine et profiter de votre première baignade. Au niveau du prix, vous pouvez comptez environ 2000 euros pour une piscine de moyenne gamme.

Les inconvénients des piscines hors sol en bois

Du côté des mauvais points, on notera la durée de vie plus courte que pour une piscine plus « classique ». En effet, en pratique, une piscine hors sol en bois a une durée de vie d’environ 5 ans si on se fie aux informations que l’on peut trouver sur cette page. Ensuite, un point qui revient souvent chez les acheteurs de ce type de piscine c’est le manque d’espace. En même temps difficile de faire une piscine spacieuse et à bas coût sans quelques concessions. Par exemple, il sera difficile de trouver des modèles de piscines en bois dépassant le mètre cinquante de profondeur. Ce type de piscine est donc plutôt prévu pour se détendre et se rafraichir en été, faire des longueurs sera un peu compliqué.

A lire aussi : Un moyen de réconfort, les condoléances.

Quelle forme pour votre piscine ?

Enfin, il existe tout un tas de forme prédéfinies pour votre piscine hors sol en bois. On retrouve tout de même certaines formes plus que d’autres, à savoir :

  • Les piscines hors sol octogonales : c’est le modèle le plus répandu.
  • Les piscines rectangulaires : Leur coût est un peu plus élevé mais elles sont plus adaptées pour faire des longueurs.

Bonne chance dans votre recherche de piscine !