Les points essentiels pour trouver son hachoir à viande

Tant qu’on sait les points sur lesquels se fonder pour choisir un hachoir qui convienne à ses besoins, en acheter devient un jeu d’enfant.  La réponse à cette préoccupation déterminera le choix du modèle et de la puissance de votre hachoir.

Hachoir à viande manuel ou électrique ?

Un hachoir manuel est lent. Si vous n’avez pas l’intention de l’utiliser très souvent ni de hacher de grande quantité de viande avec, il vous conviendra. Il fonctionne grâce à la force de la manivelle que vous tournez pour hacher pour viande. La fonte en aluminium dont il est fait garantit une totale hygiène. On peut le fixer au plan de travail avec un étau et un serre-joint pour plus de stabilité.
Si vous ne voulez pas tourner la manivelle et simplement appuyer sur un bouton, il y a toujours le hachoir à viande électrique. Pour les familles nombreuses ou ceux qui aiment avoir du volume dans leur plat, les menus composés de steak haché ou de saucisse deviennent un jeu d’enfant. Sa puissance fait son charme et le rend évidemment plus cher que le manuel.

Les caractéristiques

Les fabricants rivalisent d’ardeur pour produire le plus puissant ou le plus accessoirisé possible. Certains modèles de hachoir électrique vont jusqu’à 2000 watts. Plus le moteur est puissant et plus la vitesse est élevée. En plus de consommer beaucoup d’électricité, un hachoir électrique très puissant est très bruyant. Pour toutes ses raisons, préférez les appareils de puissance moyenne.
Par ailleurs, que ce soit pour un hachoir manuel ou électrique, des accessoires sont vendus en compléments pour offrir plus de choix et d’options en cuisine. Il y a les grilles de différents diamètres qui vous permettent de hacher la viande selon l’envie. Les entonnoirs servent à confectionner des saucissons.

La fonction marche en arrière, les couteaux, des grilles à biscuit ou la râpe pour légumes sont autant de compléments qui vous séduiront. Vous pourrez même faire des kebbés ou hacher de la glace avec votre hachoir.  Il n’est plus question que votre hachoir ne serve qu’à hacher de la viande et vous  l’aurez bien compris.

Voir aussi mon article ici sur le détecteur de fumée.