Voyager en avion : les interdits en cabine

Toutes les compagnies aériennes ont leur réglementations que tous passagers doit respecter. Ce sont des mesures de sécurité importantes pour tout le monde que ce soit à l’aéroport et dans l’avion. Ce que contient chaque bagage c’est ce qui contient le plus d’interdits.

Si vous allez partir en voyage sous peu et que vous voulez consulter la liste complète des conseils pour choisir son bagage et pour embarquer en avion, je vous conseille ce guide qui vous donneras de nombreux conseils.

Les animaux de compagnie

Les animaux de compagnies sont interdits en cabine même si c’est très difficile à accepter pour de nombreux voyageurs. C’est dans le respect d’autrui, d’éviter les contaminations, mais aussi de voyager confortablement. L’animal peut être transporté en tant que bagage ou expédiés par fret. Les animaux domestiques réservés comme bagages accompagnés ou enregistrés sont transportés dans la soute de l’avion dans un conteneur pour animaux de compagnie, fournis par le propriétaire de l’animal et approuvés par les autorités de régulation. Les animaux expédiés seront placés dans la soute de l’avion. Chaque voyageur peut transporter un maximum de 3 animaux vivants comme bagages accompagnés.

Le type de bagage cabine

En cabine le bagage à main doit respecter certaines restrictions de la compagnie aérienne. Ils insistent beaucoup sur le respecte des dimensions et du poids de chaque bagage cabine. Les bagages qui ne respectent pas ces dimensions peuvent être refusés ou facturés en excédent de bagages. En général ils doivent rentrer sans problème dans le compartiment de bagage destiné à chaque passager. Mais les règles de la compagnie aérienne au sujet de la taille et le poids des bagages à main varient. Pour éviter les problèmes d’embarquement aérien, il est plus judicieux de choisir un bagage cabine certifié. Nombreuses marques proposent des modèles très tendance et à la dimension standard.

Les produits interdits

Dans les bagages, il  est interdit d’emporter dans la cabine certains produits à risque. Les éléments qui ne peuvent être transportés sont surtout les éléments dangereux comme les briquets, ciseaux, d’arme ou de réplique d’arme en jouet. Les objets pointus comme un couteau, rasoir, les articles de sport (arcs et flèches, battes de Cricket, Clubs de Golf, crosses de Hockey, crosse bâtons, billard, bâtons de Ski, fusils à harpon). Les outils de bricolage (hachettes, aiguillons, pinces, marteaux, perceuses scies). Les produits alimentaires (boissons et aliment) sont interdits car la plupart des compagnies proposent déjà leurs propres produits à bords. De même pour les produits d’hygiène comme les  flacons de shampoings, aérosols et autres. Pour les médicaments de traitement, ils doivent avoir une pièce justificative.

A lire aussi : Les piscines hors sol